Comment avoir une bronchite aiguë

Guérir  la bronchite aiguë par remède naturel


L'apparition de la bronchite aiguë peut être causé souvent si une personne souffre d'un rhume ou d'une grippe, il peut toutefois être le résultat d'une infection bactérienne ou d'une irritation constante des bronches par l'air pollué ou de vapeurs chimiques présents dans un environnement chimiques et biologiques.

Les symptômes associés à la bronchite comprennent une toux avec mucus, difficulté à respirer, douleur à la poitrine, la congestion nasale, la fatigue, des douleurs musculaires et de la fièvre. bronchite peut être aiguë ou chronique .


 La bronchite est une inflammation, une infection des bronches entre le nez et les poumons. Elle est généralement causée par un virus, des bactéries ou des particules qui irritent les bronches.
Les personnes souffrant de bronchite essaient souvent des médicaments pour gérer les symptômes. Il y a aussi de nombreux remèdes naturels simples qui peuvent soulager .


Fumée de cigarette pour une longue période peut apporter une bronchite chronique.





L'irritation est considéré comme étant la principale cause de bronchite chronique,les cas de bronchite chroniques se produisent à cause de la présence persistante des irritants dans les poumons,les irritants qui peuvent être des particules à partir de combustion chimique,biologique,tel que les bactéries et même par le pollen.

Une des causes identifiées de la bronchite est l'irritation constante par la fumée de cigarette sur les poumons, le tabagisme est donc l'un des principaux suspects dans les cas de bronchite chez les personnes qui fument.Il y a aussi des suggestions que l'exposition à la fumée de cigarette pour une longue période peut apporter une bronchite chronique.

Meilleurs remède naturels pour la bronchite.



Remède naturel par la plante médicinale le gingembre


La plante médicinale le gingembre, est souvent utilisée pour traiter un rhume ,qui peut même aussi aider à soulager la bronchite.La plante médicinale le gingembre à des propriétés anti-inflammatoires ,capable de stimuler le système immunitaire présentes dans le gingembre aide à soulager les bronches irritées, enflammées .




Préparation du remède naturel à base de gingembre




Mettre une demi cuillère à café de gingembre moulu, la cannelle et les clous de girofle dans une tasse d'eau chaude. Mélangez bien et boire le mélange pendant quelques jours ça aide et soulage la bronchite .

Préparer une tisane à base d'une cuillère à café gingembre en poudre  de poivre noir Vous pouvez faire une tisane en ajoutant une cuillère à café de chaque de poudre de gingembre et une cuillère à café de poivre noir en poudre dans une tasse d'eau bouillante. Laissez infuser pendant quelques minutes, après ça vous pouvez ajouter un peu de miel. Boire deux fois par jour.

Vous pouvez également combiner en ajoutant une cuillère à café de la poudre de gingembre et de la poudre du poivre noir et les clous de girofle. Buvez de cette tisane trois fois par jour avec du miel ou du lait.


Préparation du remède naturel à base d'ail



L'ail présente des propriétés antibiotiques et anti-virale, l'ail est très bénéfique pour le traitement de la bronchite, en particulier de la bronchite aiguë.

Voici comment préparer un remède naturel à base d'ail 


Prenez trois gousses d'ail.Pelez -les et hachez-les.Mettez-les dans un verre de lait et fait les bouillir .
Boire le soir avant d'aller au lit, ça vous soulage et peut même guérir bronchite aiguë à condition de poursuivre ce remède naturel.


Préparation du remède naturel à base de curcuma


L'épice de curcuma à des propriété anti-inflammatoire ,qui est un bon remède naturel pour la toux associée à la bronchite.Si vous Suivez ce remède naturel à la lettre il va éliminer les excès de mucus et il va vous soulager pour une courte durée.


Comment préparer le remède naturel à base de curcuma pour la bronchite



Mettre une cuillère à café de poudre de curcuma dans un verre de lait, et faite-le bouillir.Et de boire deux ou trois fois par jour. Pour qu'il soit efficace ,c'est de le boire avec un estomac vide , ce remède naturel vous sera d'une grande utilité si vous êtes avec une bronchite qui vous gène énormément.

Ce remède n'est pas conseillé pour les personnes qui ont des calculs de vésicule biliaire,l'hyperacidité, les ulcères d'estomac ou la jaunisse obstructive.


Préparation du remède naturel à base d'huile d'eucalyptus



Remède naturel à l'aide de la vapeur qui est très efficace quand on souffre d'une bronchite. Ajouter de l'huile d'eucalyptus à l'eau bouillante cette pratique va vous adoucir le mucus dans les voies respiratoires obstruées et puisque il à des propriétés antibactériennes ça va vous aider à  guérir la bronchite.

Il suffit d'ajouter quelques gouttes d'huile d'eucalyptus à l'eau bouillante et couvrez votre tête avec une serviette de sorte que vous pouvez inhaler la vapeur. Si l'huile d'eucalyptus n'est pas disponible, vous pouvez utiliser l'huile de pin ou de l'huile d'arbre à thé.

L'huile d'eucalyptus peut également être appliqué à l'extérieur sur la poitrine. Qui aide à expulser le mucus et d'améliorer le fonctionnement du système respiratoire, c'est un remède naturel très utile, en cas de bronchite.



Préparation du remède naturel à base d'eau salée




Se gargariser avec de l'eau salée plusieurs fois par jour est un excellent remède naturel pour traiter divers symptômes de la bronchite. Il suffit d'ajouter une cuillère à café de sel dans un verre d'eau tiède et se gargariser plusieurs fois par jour, c'est le remède naturel, le plus facile .

Attention trop de sel peut provoquer une sensation de brûlure dans la gorge et trop peu ne sera pas efficace. Vous pouvez gargariser avec de l'eau salée aussi souvent que vous le souhaitez.

Il y a deux avantages en utilisant ce remède naturel. Tout d'abord, il apaise l'inflammation de la gorge, et d'autre part, il coupe certains mucus qui provoquent l'irritation de la gorge.



Préparation du remède naturel à base de miel



Le miel est un moyen naturel de traiter la toux ou une bronchite.Le  miel à des propriétés antivirales et antibactériennes présents ce qui apaisent la gorge. Le miel va stimuler votre système immunitaire.

Mettre une cuillère à café de miel dans une tasse de thé bien chaud,ça vous aidera beaucoup quand vous souffrez d'une bronchite ,vous pouvez même ajouter à ce remède naturel un peu de beurre naturel parce que le beurre adoucit .

Vous pouvez également ajouter le miel au jus de citron chaud pour traiter la congestion et inflammation de la gorge qui accompagne  la bronchite.