Les racines de valériane tubulaires sont utilisés à des fins thérapeutiques


Les racines de cette plante qui est la valériane sont éfficace au cours de la fin de Septembre,les racines de valériane , émettent une odeur nauséabonde car ils se déshydratent.


Malgré le fait que les chercheurs ont isolé plusieurs produits chimiques à partir de la racine de valériane, ils sont encore à même de dépister un ingrédient actif dans la plante. L'analyse chimique des racines de valériane a confirmé qu'ils renferment environ deux pour cent d'huile essentielle.

Cette huile essentielle contient environ 10 pour cent à 21 pour cent des valeranone et d'autres composés relativement stables. Lorsque les racines de valériane sont séchées,  se trouvent de l'ordre de 0,3 pour cent à 0,9 pour cent d'acide valérénique  ainsi que les amalgames.

En fait, les scientifiques ont identifié et étudié une classe de produits chimiques connue sous le nom valépotriates de leurs actions différentes.Parmi ces produits chimiques,et isovaltrate valtrate semblent être les plus importantes et constituent souvent un pour cent environ  de la valériane.


-Au 18ème siècle, de nombreux pays européens praticiens de la médecine à base de plantes a déjà commencé à utiliser la valériane pour traiter différents types de problèmes nerveux. Tout au long des années 1800,

-Les herboristes utilisé valériane notamment pour guérir par vapeur la dépression mentale chez les femmes avec des symptômes allant à l'effroi et l'horreur.