Remède naturel de la constipation


Suivre un régime alimentaire approprié est la meilleure façon de prévenir la constipation. Par ailleurs, l'adoption d'un régime basé sur des aliments riches en fibres peut aider à prévenir ou réparer la constipation .


Les aliments riches en fibres utiles pour la constipation.Parmi tous les aliments sont les suivantes:
Les céréales à grains: Le pain ,pain de blé ou autres céréales ,sont idéales pour lutter contre la constipation. Sa haute teneur en fibres entraîne une augmentation du péristaltisme intestinal et une plus grande facilité d'évacuer les selles . D'autre part sont des aliments riches en minéraux essentiels pour la santé.


De même, les pâtes remplir une fonction similaire comme le pains contre la constipation.

De toutes les céréales, souligne l' avoine est riches en fibres, solubles et insolubles ainsi que sa richesse en minéraux, principalement du fer , du calcium , du zinc, la silice, l'iode et le phosphore .

Pour ceux qui ont besoin d'évacuer les selles, ingéré une grande quantité d'eau pour éviter les blocages intestinaux.

Légumes et légumes: Ils sont également riches en fibres , en minéraux ,en vitamines . Sa haute teneur en eau, avec le volume des selles en fibres augmente ce qui stimule l'intestin et favorise le transit intestinal.

Légumes : Ce sont des laxatifs idéale, étant donné leur richesse en fibres. Fournissent également beaucoup de protéines.Ceux qui Sont particulièrement riches en fibres sont les pois , le soja , les fèves et les haricots .


Fruits: Ils fournissent beaucoup de fibres.Mais manger beaucoup de fibres n'est pas seulement un moyen utile de prévenir la constipation. Une alimentation riche en fibres réduit le cholestérol , aide les diabétiques de contrôler le sucre dans le sang et empêche la survenue de cancer du côlon.

Les fruits qui sont riches en fibres: les poires , les fraises , les pommes , les agrumes, les canneberges, raisins ,surtout sous la forme de raisins secs.

Particulièrement intéressant pour le contrôle de la constipation sont: 


Les prunes séchées ou pruneaux, les prunes séchées sont presque cinq fois plus riches en fibres que les prunes fraîches, ce qui les rend particulièrement intéressants dans le régime de la constipation.

Le remède célèbre contre la constipation est de manger au petit déjeuner deux ou trois prunes.

Laissé  tremper dans de l'eau deux ou trois prunes pendant une nuit et boire l'eau dans cette préparation idéal contre la constipation.

le jus de pruneau, pour sa haute teneur en sorbitol constitue un médicament naturel authentique pour soigner la constipation.

Figues : Particulièrement riche en fibres sont bien connus par leurs propriétés laxatives.

Faites bouillir 3 figues dans l'eau pendant un quart d'heure. Laisser reposer, boire et manger les figues dans la matinée. Ils peuvent être consommés secs ou tendres.

Ananas : Il exerce une fonction régulatrice de l'intestin, en raison de sa capacité à éliminer les dechets il est comme un laxatif pour la constipation.

- Le psyllium, une aide contre la constipation

- graines de lin pour la constipation.

Menu typique contre la constipation
Petit déjeuner:

- Un verre de lait écrémé

- Pain grillé avec la gelée de pommes

- 4 3 figues et les pruneaux

- Infusion de fleurs de pêcher ou de saule 
Déjeuner: 

Le jus de pomme. 

Alimentation:

- Une assiette de légumes .

- Un morceau de courge cuite .

- 100 gr. fraises avec trois cuillères à soupe de yaourt et une cuillère à soupe de sucre brun.

- Infusion de fleurs de pêcher ou de saule 
Dîner:

- Salade mixte avec tomates, laitue, oignon et le concombre.

- Asperges omelette .
Boire 1,7 litre à deux litres d' eau au moins pour empêcher le blocage intestinal!

Aliments à éviter qui provoque la constipation 

Aliments faibles en fibres, le pain blanc surtout, des gâteaux, des biscuits ou des bonbons à base de farine blanche et les produits raffinés comme le sucre blanc ou des bonbons)